Résultats sportifs du Club

Dominique Barras : Vainqueur du Match-Play du Club scratch 2020

Suivez les exploits de nos Membres

Cette page a pour objectif de vous informer des résultats sportifs effectués par les équipes qui représentent les couleurs du Club.

Tableau du Match Play du Club

Match Play NET : Victoire de Stéphane Rey ! Un grand bravo à lui et également à la finaliste Michèle Aeschbacher.

Match Play BRUT : Dominique Barras est Champion du Club de Match Play ! Il remporte la finale contre Florian Rey au terme d’un match qui se sera joué au trou n°18. Toutes nos félicitations à ces deux joueurs pour leur parcours !

Les finalistes : Florian Rey à gauche et Dominique Barras, gagnant, à droite

Classement final de la Race to Portugal

La Race 2020 s’est terminée dimanche dernier.

Nous félicitons les vainqueurs de la catégorie BRUT, Brice Morard, et le vainqueur de la catégorie NET, Giordano Felli. Ils remportent un magnifique séjour au Portugal dans le Resort de Quinta do Lago.

Un prix est également remis aux joueurs qui ont fini à la 2ème place de chaque catégorie soit à Alain Borgeat dans la catégorie BRUT et à Joël Millius dans la catégorie NET.

Championnat du club Juniors

Le championnat du Club Juniors avait lieu ce week-end sur le Jack Nicklaus, et c’est Marie-Caroline qui l’emporte avec un score de -2. Retrouvez les résultats de différentes catégories sur la page Facebook de nos Juniors en cliquant ici.

Championnat de Suisse Romande

Les Championnats de Suisse Romande avaient lieux ce week-end sur le parcours du Golf & Country Club de Neuchâtel. Nous avions chez les Dames 3 représentantes du Club en la présence de Marie-Caroline et Anne-Sophie Viscolo ainsi qu’Anaïs Arafi. Cette dernière s’est magnifiquement illustrée en remportant le tournoi avec deux scores de 74 et un total de +6 ! Marie-Caroline et Anne-Sophie se partagent elles la 6ème place avec un total de +14.

Toutes nos félicitations à vous et particulièrement à Anaïs pour ce titre de championne romande !

Championnat Valaisan Hommes & Dames

Malgré une première journée qui a dû être annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques, nos membres ont brillés dans les différentes catégories lors du seul tour joué dimanche.

Chez les Hommes Série 1 en BRUT, Florian Rey remporte le titre avec un superbe 71. Le titre de vice-champion revient à Dominique Barras qui a joué 78, à égalité avec François Reverberi et Brice Morard (meilleur retour pour Dominique Barras). À relever également qu’aux 8 premiers rangs nous retrouvons des memrbes de Crans.

Florian Rey et Dominique Barras entourés de Bernard Rudin (capitain de l’AVG) et Samuel Bonvin (Capitaine GCCS)

Chez les Hommes Série 2 en BRUT, Laurent Cina également membre de notre Club, remporte le titre de Champion Valaisan avec 29 points suivi de Alec Héritier du Golf-Club de Sion.

Alec Héritier et Laurent Cina entourés de Bernard Rudin et Samuel Bonvin

Dans les catégories NET, nous retrouvons à nouveau nos membres aux avant-postes. Chez les Hommes Série 1, Robin Debons monte sur la première marche du podium ! Sa maman, Corinne Debons, fait pareil chez les Dames Série 1.

Liliane Amos et Corinne Debons entourés de Bernard Rudin et Samuel Bonvin

Urban Willa et Robin Debons entourés de Bernard Rudin et Samuel Bonvin

Catégorie pros, Gerold Berchtold remporte la mise et repart avec un chèque de CHF 1’000.-. Il est suivi de Aleksandar Radoicic, Patrick Ruppen et Valentin Pache.

de g. à d. Bernard Rudin, Alain Genoud, Gerold Berchtold, Aleksandar Radoicic, Patrick Ruppen, Valentin Pache et Samuel Bonvin

Bravo à tous ! Tous les résultats en cliquant ici.

Lavaux Ladies Open

Notre Membre Tiffany Arafi a participé au tournoi professionnel du Lavaux Ladies Open. Malgré un peu de pression, elle a magnifiquement passé le cut et rendu une carte de 72 pour le troisième jour de tournoi. Elle termine la semaine avec un score de +6, soit la meilleure amatrice suisse, à un superbe 36ème rang. A noter qu’elle améliore de 15 rangs sa performance de 2019.

Un grand bravo à toi Tiffany !

Interclubs Dames Seniors

Bravo à nos Seniorettes qui se sont rendues à Küssnacht pour les championnats Suisses inteclubs Dames Seniors. L’équipe était représentée par Suzanne Robyr, Annick Bonvin-Mittaz, Corinne Debons et Anne-Gabrielle Mittaz-Hager. Elles ont terminé à la 9ème place.

Le mot de la Capitaine Annick Bonvin-Mittaz suite à cette expérience :

« Je félicite et remercie de tout coeur mes Seniorettes pour cette longue année d’entraînement, d’engagement et ce superbe résultat à Küssnacht am Rigi. Beaucoup de joueuses ont souffert sur ce parcours très exigeant et aux dénivelés impressionnants. Notre objectif était de nous maintenir en Catégorie 2. Après de très bons foursomes, nous pointions au 4ème rang. Les singles ont été plus compliqués, mais je suis extrêmement fière de mon équipe.»

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

Match-play Mid-Amateurs

Dans ce format, chaque club est représenté par 6 joueurs qui s’affrontent en foursome le matin et en single l’après-midi.

  • Samedi 13 juin : Notre équipe mid-amateurs s’est rendue à Sion pour leur premier match de la saison et a malheureusement dû s’incliner 5 à 4 pour leur début.
  • Dimanche 30 août : Sous un ciel très pluvieux, notre équipe a pu s’imposer face à Genève sur un score de 6 à 3.
  • Dimanche 20 septembre : Malgré un bon niveau de jeu, notre équipe a dû s’incliner à Payerne sur un score de 7 à 2.

Interclubs Seniors

Notre équipe interclubs seniors s’est rendue à Bad Ragaz et ont terminé 13 sur 18 équpies en compétition.

Coupe Helvétique

Cette compétition a malheureusement été annulée pour la saison 2020.

Résultat individuel des membres

Nous féllicitons notre Juniors Anaïs Arafi qui a terminé 5ème du Championnat Suisse Junior dans la catégorie U16 !

Interclubs

Le week-end du 15 et 16 août se sont déroulés les championnats Suisses interclubs. Trois équipes ont représentés les couleurs du Club à travers le pays. Les dames A2 et les hommes A2 se sont rendus en Suisse alémanique tandis que les homme B1 ont pris la direction du Tessin.

Ci-dessous un petit bilan et les résultats de chaque équipe.

Hommes Catégorie A2

L'équipe composée de Victor Lutin, Alain Borgeat, Leo Andeer, David Morand, Florian Rey et Antoine Lutin ont obtenu une excellente 3ème place (à 1 coup de la 2ème et 4 coups de la 1ère place) sur le parcours de Hittnau (ZH).

Après les foursomes du premier jour, l’équipe se classait au 6ème rang avec des scores de 77 et 79.

Les excellents scores individuels du dimanche, dont un magnfique 66 (-6) de la part de Florian Rey, un très bon 70 (-2) de la part de David Morand et un 75 (+3) de la part de Léo Andeer ont permis de finir la compétition sur la 3ème marche du podium.

À noter que Florian Rey a réalisé un score peu commune sur le trou n°7 du parcours Zurichois. En effet, avec un 2 sur ce tracé de 446 mètres il fait un magnifique Albatros.

Cette performance permet à notre équipe de se hisser dans la catégorie reine dès l’an prochain et de se mesurer à l’élite Suisse !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Un grand BRAVO à toute l’équipe !

Hommes catégorie B1

L’équipe composée de Vincent Rey, Eric Emery, Fabrice Priori, Yohann Priori, Dominique Barras et Etienne Rey se sont classés au 8ème rang de la meilleure catégorie (B1) sur le tracé de Lugano.

Malgré un parcours durement préparé pour la journée des foursomes avec des tees de départ très reculés et des positions de drapeaux plutôt compliquées, le duo de Dominique Barras et Yohann Pirori ont tout de même réussi à tenir un 80 (2ème meilleur score des foursomes).

Les scores individuels notables du dimanche ont été réalisés par Etienne Rey qui a fait un beau 75 (+5) et Yohann Priori avec un 79.

Bravo à toute l’équipe !

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

Dames catégorie A2

L’équipe composée de Anaïs Arafi, Véronique le Fur-Born, Manuela Pietri, Beverly Berclaz, Francine Roccoffort de Vinnière et Ida Oggioni se sont rendues au Golf Club Zürichsee (anciennement Nuolen). Après une longue absence d’une équipe féminine en série A des interclubs, elles ont fièrement représentés notre Club.

Sur un parcours très exigeant, long avec beaucoup d’obstalces d’eau, elles ont terminé en milieu du peloton. Une bonne remise en route pour ces dames motivées!

Bravo à cette équipe et à toutes les dames qui se sont entraînées tout au long de la saison dans le cadre de la préparation à ces championnats.

Retrouvez les résultats en cliquant ici.