Résultats sportifs du Club, Saison 2023

Suivez les exploits de nos Membres

Championnat du Club Match Play Hommes – net

Après sa victoire en 2021, Pierre-Alain Beney a réitré l’exploit cette année en remportant la finale face à Mario Lombardo. Il l’emporte 3&2 à l’issue d’une belle bataille. Un grand bravo à lui et à son adversaire du jour pour leurs parcours !

Championnat du Club Match Play Hommes

Dans la catégorie SCRATCH chez les hommes, c'est Renzo « Bibbo » Mazzuchelli qui a décroché le titre. Bien que la maîtrise du match semblait être en faveur de son adversaire, Patrick Héritier, tout a basculé au 13ème trou. Mené de deux points, "Bibbo" n'a pas flanché et a réalisé une remarquable série de 4 birdies sur les 6 derniers trous, lui permettant de décrocher cette victoire !

Félicitations aux deux finalistes pour la bataille qu'ils ont livrée.

Patrick Héritier (à gauche) et Renzo «Bibbo» Mazzuchelli, vainqueur du Championnat du Club Match Play

Championnat du Club Match Play Dames

Dans la catégorie SCRATCH des Dames, la victoire est revenue à Corinne Debons qui était en compétition face à Michèle Aeschbacher.

Félicitations à toutes les deux pour cette belle finale.

Championne du Club en Match Play Scratch : Corinne Debons (à gauche), suivie de la finaliste, Michèle Aeschbacher


Championnat du Club 4 balles

Le Championnat du Club par équipe a eu lieu ce samedi 7 octobre sur le parcours Severiano Ballesteros. En brut, ce sont les frères Rey, Florian et Vincent, qui ont décroché le titre de champions.

En net, il fallait faire 49 points pour remporter le titre. Deux équipes ont réalisé ce score, mais c'est finalement Roland Nanchen et Daniel Briguet qui ont décroché la première place grâce à leur meilleur retour.

Ce fut une magnifique journée pour les membres qui ont eu le privilège de jouer sur un parcours en parfait état. Un grand merci à nos équipes du terrain qui rendent le jeu particulièrement agréable en cette fin de saison.

Retrouvez ci-dessous les images des vainqueurs (2 en brut, 4 en net) ainsi que les résultats complets.

Les vainqueurs en brut et champions du Club 2023 par équipe : Vincent et Florian Rey ainsi que notre capitaine Samuel Bonvin

2ème place en brut pour François Reverberi et Dominique Barras

Les champions du Club par équipe en net : Roland Nanchen et Daniel Briguet

La 2ème place en net revient à Patrick Berclaz et Claude Monnet, qui ont réalisé le même score que les premiers, mais avec un retour moins favorable

Sur la 3ème marche du podium, nous retrouvons une équipe prometteuse : Gérald Barras et Jean-Robert Mayor (Titi), avec seulement un point de moins que les deux premiers !

C’est une équipe 100% féminine qui se place au 4ème rang : Odile Barrett et Marie-Noëlle Savoy, ici entourées par nos Capitaines, ont réalisé un super score avec 46 points.

Championnat Swiss PGA 2023

Du 3 au 5 octobre, le Golf-Club Interlaken-Unterseen a accueilli les Championnats Swiss PGA 2023, mettant en lumière quelques-uns des meilleurs golfeurs Suisses.

Steve Rey, membre émérite de notre club, a brillamment défendu nos couleurs lors de cette compétition. Après trois tours, il a signé une performance remarquable avec un score de 7 sous le par (-7), surpassant André Bossert qui a terminé à -1. Il remporte donc le titre dans la catégorie seniors.

Avec une telle forme on pourrait imaginer Steve participer de nouveau à l’Omega European Masters... ce ne serait, après tout, que sa 19ème participation !

Félicitations, Steve ! Nous te remercions pour ton dévouement envers l'académie et nos jeunes golfeurs. Tu es assurément une source d'inspiration pour tous ces jeunes !

Le classement au complet en cliquant ici.

De gauche à droite : Jordan Prutthaweewat (1er chez les hommes avec un score de -10), Elena Bayard (1ère chez les dames) et Steve Rey, le champion suisse Senior

Championnat du Club Juniors

En marge du Championnat du Club 4 balles, s'est déroulé le Championnat du Club Juniors : 36 jeunes répartis dans différentes catégories : les U10 et U12 ont joué sur le parcours Jack Nicklaus, tandis que les U14, U16 et U18 se sont mesurés sur le Severiano Ballesteros.

Retrouvez ci-dessous les photos des vainqueurs pour chaque catégorie. Les résultats complets sont disponibles via les liens suivants :

Vainqueurs dans la catégorie U10, de gauche à droite : Gabriel Zwissig (3ème net), Eline Meier (2ème net), Matias Tellols (1er net) et Antoine Varone, 1er brut et champion du club U10. Ils sont accompagnés de nos deux capitaines, Gregory Chambaz et Samuel Bonvin, ainsi que de notre capitaine des pros, Christian Mittaz.

Vainqueurs dans la catégorie U12, de gauche à droite : Jessica Keller (3ème net), Nathéo Bagnoud (2ème net), Célien Robyr (1er net) et Maxime Meier, 1er brut et champion du club U12.

Vainqueurs dans la catégorie U14, de gauche à droite : Alexandre Sghaier (3ème net), Santiago Zavala Borras (2ème net), Nils Rebetez (1er net) et Leonard Modi Storjohann, 1er brut et champion du club U14.

Vainqueurs en brut dans la catégorie U16/U18, de gauche à droite : William Arnone (1er et Champion du Club), Maxime Dronier (2ème), Lionel Bruder (3ème)

Vainqueurs en net dans la catégorie U16/U18, de gauche à droite : Kian Bruder (3ème), Laura Cordonier (2ème), Arthur Mittaz (1er)

Un grand merci à toutes les personnes qui s'impliquent activement dans le mouvement juniors. Qu'il s'agisse des pros, du capitaine juniors ou des parents, chacun joue un rôle essentiel dans le bon développement de nos jeunes talents.

Deux de nos juniors montent sur le podium lors des Championnats Suisses U12 à Emmental

Ce samedi 7 octobre, la finale des tournois nationaux catégories U14, U12 et U10 s'est déroulée sur le parcours d'Emmental. Avant même la remise des prix de notre championnat du Club, une excellente nouvelle nous est parvenue : deux de nos juniors ont brillé sur le podium ! Romain Varone s'est distingué en devenant Champion suisse U12. Avec un score de +6 (78), il a su s'imposer, remportant la finale avec une avance de deux coups.

En consultant le lien des résultats ci-dessous, vous remarquerez une autre mention du Golf-Club Crans-sur-Sierre sur le podium. En effet, Victor Tellols a décroché une belle troisième place.

Toutes nos félicitations à ces deux talents prometteurs du Club. Continuez sur cette lancée !

Ces résultats témoignent du dévouement et du travail fourni par nos équipes tout au long de l'année pour encadrer et former nos jeunes golfeurs.

Tout à gauche : Romain Varone, champion Suisse U12 et, troisième depuis la gauche à l'avant, Victor Tellos, qui a décroché la 3ème place.


Les vainqueurs de la Race 2023 sont connus !

Suite à 8 étapes disputées sur plusieurs dimanches de cette saison, les grands vainqueurs ont été consacrés lors de l'étape finale ce week-end. Pour rappel, le classement est établi sur la base des 4 meilleurs scores sur l'ensemble des 8 étapes.

Cette formule, renouvelée chaque année, connaît toujours un franc succès. Elle offre aux joueurs les plus compétitifs une opportunité de progresser lors de ces compétitions individuelles. Au total, plus de 70 d'entre vous ont pris part à au moins l'une des étapes.

Dans la catégorie BRUT, c'est Renzo Mazzuchelli qui s'est distingué, s'emparant de la première place lors de la dernière étape. Tandis qu'en catégorie NET, Simon Papilloud, ayant mené la majorité de la saison, remporte la première position.

Ils s’envoleront donc pour la Grèce afin de découvrir le golf resort de Costa Navarino.

Félicitations à eux !

Renzo Mazzuchelli (à gauche), vainqueur en BRUT et Simon Papilloud (à droite), vainqueur en NET


 

Match Play du Club Dames – net

Anne-Gabrielle Mittaz-Hager (à gauche) remporte le Match Play du Club Dames en catégorie net ! Elle s’est emparée de la victoire face à Madeleine Ferreira (à droite) qui a effectué un superbe parcours jusqu’en finale.

Un grand bravo à toutes les deux !


Championnats Suisses Interclubs

Retour sur les résultats de nos équipes : Le week-end du 12 et 13 août, les terrains suisses ont vibré au rythme des Championnats Suisses Interclubs.

Notre club a été fièrement représenté par trois de nos équipes, évoluant sur divers parcours à travers la Suisse.

Hommes Catégorie B1

Sur le redoutable parcours du Golf de Lausanne, l'équipe constituée de Léon Lauber, Vincent Rey, Renzo Mazzuchelli, Patrick Héritier, Yohann Priori et Dominique Barras s'est distinguée en décrochant une honorable 6ème place.

Malgré une journée éprouvante le samedi lors de la formule en foursome, les performances en simple ont permis à l'équipe de grimper au classement.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Hommes catégorie A2

L'équipe, composée de Luca Avella, Alain Borgeat, Florian Rey, Etienne Rey, ainsi que Federico et Edoardo Tadini, s'est classée 8ème sur le parcours de Payerne.

Florian Rey, capitaine de l'équipe, a partagé ses impressions à l'issue de la compétition : « Ce n'était pas notre meilleure prestation, mais l'essentiel est que nous ayons notre place pour l'année prochaine ! Un grand merci à tous pour votre engagement et pour avoir fièrement représenté les couleurs du club. La saison n'est pas encore terminée : je nous souhaite à tous encore de nombreux birdies. »

Soulignons particulièrement les performances remarquables de Federico et Luca en foursome, ayant réalisé un excellent score de 68 le premier jour. Le dimanche, en simple, Florian et Federico se sont également illustrés en signant chacun un score sous le par avec un 69.

Un bel effort de la part de notre équipe élite, qu'il faut saluer !

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

Dames catégorie B4

L'équipe, formée d'Ingrid Schuttelaar, Florence Mathonnet, Manuela Pietri, Masha Johnson, Michèle Aeschbacher et Francine Roccoffort de Vinnière, s'est déplacée au Tessin pour représenter les couleurs féminines du club.

Elles ont décroché une belle 6ème place, confirmant leur progression constante d'année en année.

Retrouvez les résultats en cliquant ici


C'est avec fierté que nous mettons en lumière les performances de nos équipes juniors qui ont défendu les couleurs de notre club avec détermination lors des récents Interclubs Juniors.

Interclubs dames 50+ à Lavaux

Les 29 et 30 juin, notre équipe affectionnée "Les Séniorettes" s'est rendue à Lavaux pour participer aux Interclubs Woman's 50+.

Jouer en stroke play pour représenter son club n'est pas une tâche facile, mais nos joueuses ont fait preuve de beaucoup de courage et d'esprit d'équipe. Nous tenons à féliciter toutes les membres de l'équipe, titulaires et remplaçantes, pour leur dévouement et l'excellente ambiance qu'elles ont cultivée tout au long de la saison !

L’équipe : Rachel Siggen-Bruttin, Barbara Briguet, Madeleine Ferreira, Suzanne Robyr, Anne-Gabrielle Mittaz-Hager, Corinne Debons et Annick Bonvin-Mittaz


 

Interclubs Juniors – Série A

L'équipe A a très bien joué sur le parcours Severiano Ballesteros ce dimanche dernier contre Maison Blanche. Le duo formé par Julie Foinant et Maxime Dronier a disputé le match en Foursome, tandis qu'Anais Arafi, Federico Tadini, Edoardo Tadini et Jason Immwinkelried étaient en charge des matchs en simple pour finalement remporte le tout avec un score de 3 à 2.

Interclubs Juniors – Série B

Le week-end précédent, notre équipe de plus jeunes a eu deux journées bien remplies de match-play. Ils se sont rendus à Berne, où ils se sont malheureusement inclinés 4 à 1, mais ont su rebondir le lendemain au Domaine Impérial en remportant leur match 3 à 2.

L'équipe qui a représenté notre club était composée de Antoine Varone, Victor Tellols, Romain Varone, Trevor Davoine, Nolan Briguet, Eleonora Castro Duca, Alois Aymon et Henri Leclercq.

Félicitations à toutes les équipes du GC Crans-sur-Sierre qui ont été accompagnées par notre capitaine juniors, Grégory Chambaz, Anne-Marie Beytrison du comité et notre pro Valentin Pache !

Ci-dessus : Équipe Juniors B